Les pratiques vacancières des jeunes Girondins et Girondines
L’Aroéven Bordeaux Nouvelle Aquitaine organise depuis plus de 70 ans des séjours collectifs en France et à l’étranger.
Conçus comme des lieux d’apprentissage et d’éducation à la vie sociale, culturelle et collective, nos séjours accueillent chaque année plus de 700 enfants et adolescents âges de 6 à 20 ans.
A l’image de la société, nos séjours évoluent avec pour principal objectif de répondre aux attentes et aux besoins du plus grand nombre.
Dans cette optique, nous relayons une nouvelle étude conduite par l’Université de Poitiers, l’Université Bordeaux Montaigne, l’association Vacances Ouvertes et l’OVLEJ. Cette étude vise à dresser un état des lieux global des pratiques vacancières des jeunes Girondins et Girondines de 15 à 30 ans (les freins, les leviers, l’influence des dispositifs d’aide au départ).
L’équipe de recherche invite les jeunes de 15 à 30 ans et résidant dans le département de la Gironde à faire part de leur expérience vis-à-vis des vacances en renseignant un questionnaire en ligne disponible via le lien ci-dessous.
Les réponses – anonymes - seront traitées par l’association Vacances Ouvertes.
Pour toutes questions sur cette enquête, vous pouvez contacter Laure POURCIN, responsable des études à Vacances Ouvertes à : lpourcin@vacances-ouvertes.asso.fr.
Publié par :
Aroéven Bordeaux - Nouvelle-Aquitaine






